Ma-Mirabelle Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! Sam 15 Mar - 21:09 | |
| Hello tous, Enfin une modification des percepteurs qui va vraiment dans le bon sens : - Lichen a écrit:
- Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures (pour aucune guilde) sur la même carte.
Et accessoirement : - Lichen a écrit:
- Percepteurs :
Les percepteurs ne peuvent plus prélever un pourcentage des achats d'objets depuis les modes marchands présents sur la carte, si les joueurs sont passés en mode marchand avant que le percepteur ne soit posé. Le sujet d'origine en Carnet de BordLe sujet en DG kinenkause : >>> là <<<Et d'autres modifs vont arriver : - titouremi, le 15/03/2008 à 17:57:17 a écrit:
- De plus, il est prévu d'autres modifs sur les percos qui arrivent rapidement.
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Ma-Mirabelle Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! Dim 16 Mar - 3:39 | |
| Je me régale sur le sujet, je sais c'est pas bien de nourrir les trolls mais j'ai pas pu m'en empêcher Autre sujet pour se fendre la poire j'ai vraiment beaucoup apprècié les réponses de Squall et GatFromKI en page 2 merci les gars pour cette tranche de rire >>> ici le sujet 2 <<< | |
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Arty
Messages : 365 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! Dim 16 Mar - 15:09 | |
| J'avoue.... encore un nouveau pas en avant de la connerie | |
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Ma-Mirabelle Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! Mar 18 Mar - 22:02 | |
| C'était trop beau : - Citation :
- Percepteurs :
Le système de pose des percepteurs est revu sur plusieurs points.
Une fois détruit/retiré, le percepteur ne peut être reposé par la même guilde sur la même map pendant une période de 30 minutes par niveau de ladite guilde.
Une fois détruit/retiré, la map est inaccessible aux percepteurs de toutes les guildes pendant 1 heure.
Le message rouge notifiant l'impossibilité de poser un percepteur indique le temps restant nécessaire avant de pouvoir le poser, si c'est un blocage lié au temps de pose.
Une guilde peut poser, au maximum, 1 unique percepteur par sous-zone du jeu (ex : Le coin des Bouftous, La péninsule des Gelées, ...). Les autres percepteurs utilisables par la guilde le sont dans les autres sous-zones.
>>> ici <<< | |
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Ma-Mirabelle Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! Dim 30 Mar - 13:27 | |
| - Citation :
- Cette semaine, nous avons travaillé sur la refonte du système des percepteurs, et nous avons quasiment terminé; nous devons encore équilibrer certains paramètres, et effectuer d'autres tests.
Si tout se passe bien, vous pourrez essayer le nouveau système de percepteurs sur le serveur de test en milieu de semaine prochaine.
Source de frustrations multiples depuis l'éternité, il était temps de revoir les bases de ce système pour le rendre plus ludique et plus agréable pour l'ensemble des joueurs. Nous avons donc revu complètement le système des percepteurs, avec comme objectifs principaux :
- Les percepteurs ne doivent pas gêner les joueurs. - Les percepteurs ne doivent pas être attaqués pour ce qu'ils prennent aux joueurs, mais pour ce qu'ils peuvent potentiellement apporter. - Les victoires contre les percepteurs doivent apporter un gain suffisant pour motiver leur attaque. - Les guildes ne doivent pas pouvoir posséder de percepteurs dont toutes les caractéristiques sont maximisées (il faudra donc faire des choix). - Les guildes doivent pouvoir personnaliser leurs percepteurs suivant leur façon de jouer et leur organisation.
Ainsi, nous avons décidé de supprimer toute notion de vol pour les percepteurs. Les percepteurs interviendront en fin de combat tels un joueur supplémentaire qui viendra prendre sa part du butin sans voler celle des autres. Les percepteurs effectueront leurs "jets de drop" en dernier, une fois que tous les joueurs se seront servis. Les joueurs n'augmenteront plus la probabilité que leurs percepteurs volent des objets, ils augmenteront la prospection de leurs percepteurs pour que ces derniers récupèrent plus d'objets. La prospection des percepteurs ne permettra cependant pas d'augmenter la prospection totale du groupe de personnages lors des combats.
Les percepteurs ne voleront plus de points d'expérience en combat, comme pour la récupération du butin, ils interviendront en fin de combat, et gagneront de l'expérience sans modifier celle gagnée par les autres joueurs. Les joueurs n'augmenteront plus le pourcentage d'expérience volée par leurs percepteurs, ils pourront augmenter la sagesse de leurs percepteurs, pour que ces derniers gagnent plus d'expérience par combat.
Les fonctionnalités de vol de kamas lors des combats, et des ventes, ainsi que le vol des ressources collectées sont supprimés définitivement.
Les joueurs auront un intérêt supplémentaire à attaquer les percepteurs, puisque l'expérience accumulée par les percepteurs sera stockée sur le percepteur. Les propriétaires du percepteur devront venir récolter l'expérience accumulée pour en faire profiter leur guilde. Ainsi, les joueurs qui attaqueront un percepteur ayant accumulé de l'expérience, pourront prendre cette expérience pour leurs guildes s'ils gagnent le combat.
En outre, afin d'augmenter la probabilité que les percepteurs contiennent des quantités suffisantes d'objets et d'expérience, nous avons décidé qu'une fois récoltés (que ce soit pour les objets ou l'expérience), le percepteur sera automatiquement retiré de la carte. Les joueurs auront donc intérêt à ne pas récolter trop régulièrement leurs percepteurs, ce qui devrait permettre d'augmenter les récompenses potentielles pour les chasseurs de percepteurs.
Nous conserverons les restrictions appliquées actuellement sur les délais de repose de percepteurs, et sur le nombre maximum de percepteurs par sous-zone.
Les joueurs pourront faire évoluer les caractéristiques suivantes en dépensant les points gagnés lorsque leur guilde gagne des niveaux :
- Le nombre de percepteurs maximum pour la guilde (il y en aura 1 disponible de base, et le niveau de la guilde ne permettra plus d'augmenter directement cette limite, il faudra donc investir des points).
- La prospection du percepteur (pour l'aider à gagner plus d'objets).
- La sagesse du percepteur (pour qu'il gagne plus d'expérience lors des combats).
- Le nombre de pods de l'inventaire du percepteur. Leur inventaire sera limité à une taille de 1000 pods par défaut. Les joueurs pourront investir des points pour augmenter cette limite.
- Les sorts du percepteur (tous les niveaux d'un sort ne nécessiteront plus que 5 points).
Avec ce nouveau système les guildes dont les effectifs sont réduits et qui ont des difficultés à protéger simultanément plusieurs percepteurs, pourront favoriser le nombre de pods de leurs percepteurs ainsi que leur prospection ou leur sagesse, au détriment du nombre de percepteurs qu'ils pourront poser.
Bien entendu, tous les points gagnés par les guildes seront entièrement redistribués lorsque ces modifications seront appliquées sur les serveurs de jeu.
Par : lichen
>>> Source <<< | |
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Arty
Messages : 365 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! Dim 30 Mar - 20:57 | |
| Attendons de voir.... mais ça ne serait pas trop tôt | |
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| Sujet: Re: [Info Dofus] Modification des percepteurs ... enfin ! | |
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